Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MONDE DE GUEMALDE
20 août 2009

UN PARFUM DE PATCHOULI DANS L'AIR .....

Le "printemps"

ici sur l'île de la Réunion

s' il existait vraiment ...... serait ... en ce moment !!!

En effet en septembre débute la saison

des "floraisons" !!

J'ai repéré cette haie il y a 2 jours et .....

Je vous laisse découvrir ........!!

IMGP0751

LE PATCHOULI

Très utilisé dans la formulation des parfums, le patchouli possède une odeur puissante, à la fois boisée, terreuse et sèche avec des accents fumés, camphrés, liquoreux et même moisis.

IMGP0753

La plante fraiche ne possède aucune odeur, 

mais lorsque l'on froisse les feuilles entre les doigts,

une lègère odeur s'en dégage !!

Quelques parfums riches en patchouli :

Gentleman (Givenchy),

Patchouli (Réminiscence),

Angel (Thierry Mugler),

Aromatics Elixir (Clinique),

C'est la Fête Patchouli (Christian Lacroix),

Purple Patchouli et White Patchouli (Tom Ford), etc.

IMGP0752

Une haie entière de couleur mauve ....

et cette lègère odeur sous le frottement des doigts !!

Je reste dans les couleurs .... car en face de cette haie magnifique

Il y avait ....

IMGP0755

Une liane de feu ou liane aurore

cette plante est originaire du Bresil et

elle est considérée ici comme une peste envahissante

IMGP0756

Je vous ferai découvrir d'autres fleurs

ou arbres en fleurs dans les jours

qui suivent

34120663_p_1_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour cette note. En faite je viens de découvrir cette belle fleur dont j'aime beaucoup le parfum.
Répondre
E
Quel régal toutes ces fleurs !! le patchouli j'ignorais que c'était une plante !!!! mais par contre j'utilise beaucoup Patchouli de Réminiscence ...!! tu as raison demande des boutures à la propriétaire ainsi tu pourras avoir une superbe déco !!..... bisous ma grande !! (je vais très bien !!)
Répondre
A
Magnifique !bonne soirée
Répondre
P
Bonjour Marie Luce, quelle belle haie !!! Il ne manque plus que le parfum !!! Bonne soirée, bises. Claude.
Répondre
Y
bonjour marie luce que c'est magnifique je n'aime pas trop l'odeur du patchouli trop fort pour moi....agreable week end ma douce gros bisous
Répondre
Publicité
LE MONDE DE GUEMALDE
Visiteurs
Depuis la création 205 975
Newsletter
243 abonnés
Derniers commentaires
LE MONDE DE GUEMALDE
Publicité