Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MONDE DE GUEMALDE
3 août 2010

DES GALETTES DE MANIOC .... !!

Cela vous tente ????

Avant de commencer ma journée ...

Petit détour chez mon voisin

jean_marie_rape_du_manioc__1_

Il vient de ramasser des racines de ...

jean_marie_rape_du_manioc__2_

MANIOC

Pour faire deviner quoi .... ??

jean_marie_rape_du_manioc

Des galettes de manioc !

Bien sur il faut les raper

ces fameuses tubercules !!

Alors rien que pour vous !!!!!

LA RECETTE

Préparation : 30 mn
Cuisson : 8 mn par galette

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 500 g de manioc
- 200 g de sucre
- 100 g de beurre
- 1 gousse de vanille
- 1 oeuf
- 2 cuillères à soupe de rhum

Préparation :


Mélanger le manioc, le sucre et l'oeuf. Ajouter le rhum,

le beurre fondu, et la gousse de vanille fendue en 2. Mélanger bien.

Faire des boulettes avec la pâte,

et les écraser entre les mains pour en faire des galettes.

Dans une poêle, faire chauffer très peu d'huile et y dorer les galettes sur chaque face.

42473407_p_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Beurk ! Beurk ! Beurk !<br /> <br /> Tu n'as peut-être pas connu çà, mais après la guerre, nos parents nous gavaient de soupe de tapioca, cette espèce de gélatine afreuse qu'il fallait avaler comme des méduses ! Beurk !<br /> <br /> Bon ! Peut-être que c'est bon, mais c'est comme les épinards, j'ai de mauvais souvenirs !<br /> <br /> Je préfère un bon gâteau au pommes de ma recette !<br /> <br /> Bisous Miluce !
Répondre
T
Coucou,<br /> Tu me mets l'eau à la bouche!!!<br /> J'adore ça et aussi le gâteau de manioc cuit au feu de bois.<br /> Bisous
Répondre
P
Légumes et céréale, j'adhère!!! et en plus avec de la farine de quinoa dont je suis fan!<br /> Un jour je testerai la racine de manioc c'est sur!
Répondre
D
kikou toi merci de ton passage j'espère que tu te porte bien quand à tes galettes de manioc ça doit etre excellent bonne fin de journée nous te faisont bisous
Répondre
N
Merci j'arrive tu m'en gardes<br /> bizz<br /> Nadou
Répondre
Publicité
LE MONDE DE GUEMALDE
Visiteurs
Depuis la création 205 975
Newsletter
243 abonnés
Derniers commentaires
LE MONDE DE GUEMALDE
Publicité