Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MONDE DE GUEMALDE
25 avril 2012

LE KELSCH .............

à la Réunion ???

Non !! Je le raméne de mes voyages

en Alsace quand je vais voir mon fils !!

SAM_1531

Longtemps oublié dans les greniers ....

il revient à la mode depuis quelques années !!

Ces tissus à carreaux en lin, en métis (coton et lin) 

ou plus rarement en chanvre, étaient fabriqués

pendant des siècles par des tisserands à domicile

SAM_1535

Réservé jadis à la literie (housses de plumons et taies d'oreillers)

et aux rideaux d'alcôves, le kelsch connaît aujourd'hui une nouvelle vie

grâce à ses nombreuses utilisations :

une pièce décorée avec du kelsch procure ce sentiment de doux cocon

 ("heimlisch" comme on dit en Alsace)

que tant de personnes recherchent de nos jours

SAM_1534SAM_1534SAM_1534

Ce kelsch qui était une "matière à tradition"

s'est mué en "matière à création".

(voir dans la boutique)

&&&&&

59077596_p

270049_2235301324805_1316107035_32633072_2102186_n

UN JOYEUX ANNIVERSAIRE A MON AMOUR DE FILLE

JE T'AIME MA CHERIE

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tes petits sacs sont trop jolis !!! Et ta petite je ne la ferai pas voir à Micka !!!<br /> <br /> Bon je t'ai envoyé un mail va vite voir, c'est urgent..... bisous tres tres pluvieux !!! Soe
Répondre
M
Très très jolie la fifille! Je lui souhaite un heureux anniversaire (mais je n'ai pas de doute, il le sera!)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
tout d'abord bon anniversaire à ta ravissante fille<br /> <br /> le kelsh j'en ai ramené plein de mon sejour en alsace<br /> <br /> je trouve ce tissu magnifique<br /> <br /> tu as bien su le mettre en valeur<br /> <br /> gros bisous
Répondre
É
très joli tissu alsacien<br /> <br /> bonne anniversaire à cette jolie jeune fille<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> élise
Répondre
O
C'est vrai qu'elle est mignonne ! Une vraie star !<br /> <br /> <br /> <br /> Au fait ! Tu devais me dire dans quelle île de Grèce il y a des maisons à vendre ! Plus l'île est connue et plus la maison est chère !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Miluce !
Répondre
Publicité
LE MONDE DE GUEMALDE
Visiteurs
Depuis la création 205 980
Newsletter
243 abonnés
Derniers commentaires
LE MONDE DE GUEMALDE
Publicité