Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MONDE DE GUEMALDE
18 juin 2016

DIY ..........

ou Un abat-jour fait maison !

IMG_7973

Je voulais utiliser la laine que j'avais

et il m'a fallu moins d'une pelote pour ce modèle.

********

TUTO tout simple abat-jour

IMG_7710

Pour cela il vous faut :

Une carcasse,

 

IMG_7966

de la laine et de la ficelle

Compter deux fois la hauteur de votre

carcasse pour la longueur des liens

en double.

IMG_7969

Vous répartissez en nombre pair

vos morceaux de laine et de ficelle

sur la partie haute

IMG_7970

et vous travaillez en noeuds macramé

comme le schéma ci dessous

parapla01-400x146

Lorsque le travail est terminé

IMG_7971

Vous faites des noeuds en prenant

la carcasse du cercle inférieur.

Pour terminer le travail et cacher

les noeuds du bas j'ai entouré

un lien de lin blanc.

IMG_7976

Alors à vous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est magnifique ton abat jour, une jolie idée !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caroline
Répondre
M
superbe réalisation<br /> <br /> bravo ma douce<br /> <br /> gros bisous
Répondre
J
Magnifique ta réalisation ! Bonjour de la Guadeloupe
Répondre
M
TROP BEAU !!!!!! Merci beaucoup , je vais essayer, sur ma petite île je vais me débrouiller avec du raphia. Bisous de la Désirade, pense souvent a toi.
Répondre
F
très joli, mais bon avec toi il ne peut en être autrement avec tes petites mains magiques. Bon week-end ici journée agréable. Bises à+
Répondre
Publicité
LE MONDE DE GUEMALDE
Visiteurs
Depuis la création 205 973
Newsletter
243 abonnés
Derniers commentaires
LE MONDE DE GUEMALDE
Publicité