Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MONDE DE GUEMALDE
7 février 2018

ZERO WASTE ... n°1

 ZERO DECHET - ZERO GASPILLAGE

un défi pour consommer autrement !!
*****
Je ne suis pas là pour donner des leçons mais 
partager ma toute petite expérience écologique !
Pour réduire nos déchets, il faut commencer par modifier
notre façon de vivre ..... Il faut tenter de
réutiliser, partager et traiter le flux de nos déchets.
*****

 

Alors pour la vie de tous les jours
j'ai fabriqué toute une série de
"sachets" en tissu ou au crochet
pour aller chez le boulanger
ou chercher mes légumes ....

IMG_8308

Simple mais il faut bien commencer ... !!
Je fais aussi beaucoup moi-même :
Dans la cuisine par exemple
 les yaourts, les compotes, les confitures, mes pâtes sablées, brisées, pâtes pizzas
  le sucre vanillé, la chapelure., les conserves de sauce tomates, d'haricots verts etc ...
je n'achète rien car je cuisine tout !!
Je consomme les légumes de saison frais
J'achete le plus possible en vrac
Et je composte un max ....
*****
J'ai réduit considérablement mes poubelles
et je me bats avec le ramassage pour
payer mes poubelles "à la levée" car le forfait que l'on
me propose est vraiment trop élevé (12 levées par an
alors que j'en consomme 4 à tout casser.
Ce qui reste beaucoup ........
*****
Et vous .......!!
Marie Luce
 
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou Marie Luce<br /> <br /> Moi aussi j'essaie de'reduire mes déchets...depuis que je suis à Aurillac j'ai fabriqué un composteur !cela est très efficace et utile...bien sûr je cuisine un maximum et je n'achète pas de produit sur emballé , j'utilise le vinaigre blanc et le savon noir.....<br /> <br /> J'ai encore des progrès à faire:je dois me fabriquer des sacs à vrac et des lingettes démaquillantes!!!!et je suis en colère car quand on regarde bien, très peu d'emballages se recyclent vraiment et en plus les gens jettent n'importe quoi dans les bacs jaunes !!!!grrr<br /> <br /> Bon dimanche à toi<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Florence
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> Moi aussi je commence à essayer de réduire mes déchets et ai fait aussi qq sacs à vrac. Comme toi, j'essaye de faire un maximum en cuisine (en fonction du temps laissé par les enfants et par le travail!) et je fais moi même une partie de mes produits ménagers... C'est un peu contraignant mais quand je vois que j'arrive à diminuer mes déchets, je suis satisfaite!<br /> <br /> Alors bon courage!!
Répondre
Publicité
LE MONDE DE GUEMALDE
Visiteurs
Depuis la création 205 981
Newsletter
243 abonnés
Derniers commentaires
LE MONDE DE GUEMALDE
Publicité