Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MONDE DE GUEMALDE
12 février 2011

JE SUIS ..............

IMG_7532

cette demoiselle qui avance

nonchalamment entre les branches .... !

DSCF1867

Ou encore son "zhom" perdu dans le feuillage !!

IMG_7544

BOUHHHH !!

Je viens de retrouver mes deux copains ... dans le fond d'une

ravine derrière la maison d'un couple d'amis !

IMG_7536

Vous vous souvenez de mes deux loulous dans cette posture ..

quelque peu ... compromettante ???

Cela faisait un moment qu'ils avaient disparu ...

et hop les revoilou !!

IMG_7522

L'endormi ou Caméléon panthère

est l'un des animaux caractéristiques de la faune de l'île de la Réunion.

C'est un reptile aux couleurs vives, qui se nourrit d'insectes.

Il mesure de 25 à 60 cm avec des couleurs

allant du vert pâle au noir selon son humeur pour le mâle

(avec des traînées plus claires et des taches rouges sous la gorge)

et à l'ocre-orange pour la femelle.
Il se déplace avec une extrême lenteur (d'où son nom en créole)

Il saisit les branches à l'aide de ses doigts opposés

et s'accroche aussi avec sa queue.

Il capture des insectes en projetant sa longue langue gluante.

DSCF1779

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifiques photos ! Quels étranges animaux !<br /> Merci pour ce partage ...<br /> Belle journée
Répondre
M
je préfère les chats..... même s'ils sont très intéressants !!!!<br /> Biz
Répondre
M
Très belles tes photos. <br /> Comme j'aimerais avoir ces magnifiques petites bêtes devant mes fenêtres!<br /> Bon week-end.<br /> Bises.
Répondre
J
ils sont très beaux !!!tes photos sont superbes !!!...mais naturellement ...ce ne sont pas des animaux qui m'attirent !!!
Répondre
B
elles sont magnifique de belles couleurs
Répondre
Publicité
LE MONDE DE GUEMALDE
Visiteurs
Depuis la création 205 985
Newsletter
243 abonnés
Derniers commentaires
LE MONDE DE GUEMALDE
Publicité