Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MONDE DE GUEMALDE
8 mars 2011

QUAND ON CHERCHE L'OMBRE ....

On trouve !!

grand_coude__11_

Juste derrière cette haie de bambous

le labyrinthe en champ thé

grand_coude__12_

 

Bien plus qu'un circuit, le Labyrinthe des sens

est avant tout une reconnaissance

d'un patrimoine réunionnais oublié, le thé.

grand_coude__16_

 Sur une superficie de deux hectares,

le propriétaire a créé une forêt de théiers

 

où l'on visite une plantation de thé

dans laquelle poussent d'autres espèces.

grand_coude__13_

 Une dégustation clôt la visite en toute volupté.

Un petit tour dans la fraicheur du côté de

Grand Coude !

Il existe plusieurs sortes de thés :

 le thé vert , le thé blanc, le thé noir….

Mais il faut savoir que tous les thés sont issus de la même plante :

 le Camellia Sinensis.

Les différences d’apparences et de qualités

proviennent donc uniquement des lieux,

 de l’époque de la récolte et des modes de transformation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello Guemalde ! je ne savais pas du tout qu'il pousssait du thé à la Réunion! j'adore le nom du lieu ... "le labyrinthe en champs thé"! bon weekend , merci de ton petit mot...
Répondre
Y
Un coucou de Bretagne belle Guemalde !! Eh oui je ne t'oublie pas. Je vois que tu es très occupée, bravo pour tes collections, ton expo devrait cartonner. Youyou te fait une lèche sur le bout du nez. Bizzzzzzzz de ti'te youyou29
Répondre
L
Nous avions été dans ce labyrinthe enchanté lors de la journée du patrimoine 2009. Les enfants avaient adoré se perdre et le papa était reparti avec des paquets de thé blanc. A découvrir absolument !
Répondre
M
Voilà une bonne idée de promenade ! Oui fait chaud même sur mes hauteurs ! quant aux moustiques j'en parle même pas, de vrais vampires ! ;o)<br /> Gros bisous ma belle !
Répondre
C
merci de ces infos!<br /> claire
Répondre
Publicité
LE MONDE DE GUEMALDE
Visiteurs
Depuis la création 205 985
Newsletter
243 abonnés
Derniers commentaires
LE MONDE DE GUEMALDE
Publicité