Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MONDE DE GUEMALDE
19 juillet 2011

JARDIN FLEURI ...............

Le jardin d'antan

IMGP2393

 

Rien n'est plus doux aussi que de s'en revenir
Comme après de longs ans d'absence,
Que de s'en revenir
Par le chemin du souvenir
Fleuri de lys d'innocence
Au jardin de l'Enfance.

IMGP2394

Au jardin clos, scellé, dans le jardin muet
D'où s'enfuirent les gaîtés franches,
Notre jardin muet,
Et la danse du menuet
Qu'autrefois menaient sous branches
Nos soeurs en robes blanches.

IMGP2401

Aux soirs d'Avrils anciens, jetant des cris joyeux
Entremêlés de ritournelles,
Avec des lieds joyeux,
Elles passaient, la gloire aux yeux,
Sous le frisson des tonnelles,
Comme en les villanelles

IMGP2402

...........

Emile NELLIGAN (1879-1941)
Recueil : Motifs poétiques

Photos Guémalde tirées 

d'un voyage en Afrique du Sud

65008112_p
 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore le poème et les photos qui vont avec...Je continue à voter pour toi...Bisous
Répondre
V
Superbes toutes ces magnifiques photos qui font rêver!! MERCI pour ton soutien!! j'ai voté......et moi ça craint!!
Répondre
M
Très belles photos et joli poème.<br /> On a envie de venir rêver dans ce jardin.<br /> Merci.<br /> Bises.
Répondre
A
Tes photos de ces lieux magiques sont bien réussies. J adore ces endroits romantiques<br /> bizoux
Répondre
S
mais quelle belle nostalgie!!!<br /> belle journee a toi<br /> bises
Répondre
Publicité
LE MONDE DE GUEMALDE
Visiteurs
Depuis la création 205 984
Newsletter
243 abonnés
Derniers commentaires
LE MONDE DE GUEMALDE
Publicité