Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MONDE DE GUEMALDE
24 octobre 2011

LE TEMPS COURT .........

SAM_0586SAM_0591SAM_0587

::: Le temps :::
::: Poème de Philistin Panger :::

Tu les comptes, ces heures ?
Moi, je les connais par cœur.
Puis je les oublie.
Trop nombreuses, elles m’ennuient

SAM_0588

Tu les entends, ces secondes ?
Je les écoute ces ondes.
Puis elles disparaissent, perdues
dans un bruit sourd continu.

e860392d1fe54c1c4a37f46e2ed359fb_1

 

Tu les sens, ces années ?
Moi, je les as déjà oubliées.
Puis elles reviennent d’un coup
et dans mon cœur font des trous.

SAM_0595

Tu les vois, ces minutes ?
Je les accompagne dans leur chute
Puis à nouveau, elles recommencent
Moi, je reste en bas et je pense :

ecran-horloge[1]

Le temps entre mes doigts s’amuse.
Toujours masqué, souvent il abuse.
Se jouant de mon âme pour son bon usage
il est le plus fort et c’est bien de son âge.

 

SAM_0591

blog-creatif

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe poème si joliment illustré par ces photos!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Christelle
Répondre
C
Très joli blog, je reviendrai.<br /> Merci de ta visite chez moi. A bientôt.
Répondre
O
POETE ! POETE ! POETE !<br /> C'est mignon cet élan poétique sur le tremps qui passe !<br /> Mais la joie étrique le temps, les années de bonheur défilent à la vitesse de la lumière !<br /> <br /> Mon "philosophe" de papa disait qu'il faut un peu d'emmerde pour ralentir la pendule ! C'est incroyable comme on a hâte que les emmerdes finissent et là le temps est dense !<br /> <br /> Bisous Miluce !
Répondre
S
Quel superbe poème ! J'aime ...<br /> Merci pour ce bon moment ...<br /> Bisous<br /> Solène
Répondre
É
très beau poème<br /> allez je vais voter<br /> bonne soirée<br /> élise
Répondre
Publicité
LE MONDE DE GUEMALDE
Visiteurs
Depuis la création 205 985
Newsletter
243 abonnés
Derniers commentaires
LE MONDE DE GUEMALDE
Publicité