Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MONDE DE GUEMALDE
16 juillet 2011

LE MARGOUILLAT ...........

Ce lézard de la famille des Gekkonidaes appelé

communément à La Réunion " Margouillat " est

présent dans de nombreuses cases réunionnaises, il se nourrit

d'insectes

thumbnail

 Le margouillat de La Réunion est nocturne

et commence son activité le soir.

Il est super bruyant .... il fait des sons comme des petits claquements !!

 

il marche sur le plafond sans problème grace à ses

tites ventouses et part à la chasse aux moustiques !

J'ai 1 couple dans la maison ... Chantilly adore les

regarder et rêve de les attraper !! et il y en a

plusieurs sur la terrasse !!

thumbnail1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très jolie photo, la deuxième... Chez nous, ce sont des geckos qui se régalent de bestioles ailées le soir... Mais ils sont moins bruyants que tes margouillats !
Répondre
M
adorable!!!! et utile !!! ceux du jardin n ont pas les memes pattes!!!!lol<br /> <br /> bisous peggy
Répondre
C
Pour moi qui suis née au Maroc et après avoir vécu mon enfance jusqu'à 10 ans en Afrique du Nord, lorsque je vais dans des régions chaudes, j'ai horreur de toutes ces bêtes ! Il faut dire que j'habite depuis de nombreuses années dans le Nord de la France !<br /> Claudine
Répondre
C
bon ben moi je commence a l'envers comme d'hab j'ai pas lu l'article d'avant!!!mais en tout cas j'adorrrre tes bebettes!! j'ai des gekos chez moi et j'aime bien les regarder on dirait des petits crocodiles!!!!et en plus c'est mieux que les antimoustiques chimiques! bon ben c'est pas tout mais je vais voir ton article d'avant et surtout je vais vvvvoooootttteeeerrrr!!!<br /> bisous ma poulette...
Répondre
D
merci pour l'info !!!!!!!!! hier quand j'ai vu ton margouillat j'ai pensée à une salamandre (je n'étais pas loin ! et puis pas fait de recherche avec un moteur de recherche ! j'ai attendue bien patiemment ton article !!!)<br /> bon et doux week-end<br /> chouette bebete !!
Répondre
Publicité
LE MONDE DE GUEMALDE
Visiteurs
Depuis la création 205 984
Newsletter
243 abonnés
Derniers commentaires
LE MONDE DE GUEMALDE
Publicité